L'association MonBovélo s'est donnée pour objectif de monétiser l'usage du vélo, c'est à dire transformer le coût "Vélo" en économies et en revenus. Pas de secret, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de pouvoir pour négocier !

Les activités fondatrices de l'association

- achats groupés de matériel et accessoires Vélo pour réduire les coûts

- organisation de communautés de cyclistes souhaitant rouler en vélos publicitaires

- monétisation des données de mobilité des usagers auprès des collectivités

- gestion d'un fond de dotation pour financer des causes solidaires en lien avec le vélo


Notre association est toute jeune, née à Nantes fin 2014. Nous acceptons les adhésions venant d'un peu partout en France. Ensemble, nous pourrons peaufiner et améliorer ces activités. Chaque membre peut apporter ses idées et participations.


Carte Club MonBovélo
Chaque adhérent de l'association reçoit une Carte Club qui lui permet d'éditer des codes Promo pour l'achat de matériel ou d'accessoires auprès de détaillants et sites de e-commerce spécialisés sur le vélo. 

Parce que l'entretien et la personnalisation de son vélo peut vite coûter cher, nous cherchons à utiliser la force de la communauté pour négocier des avantages auprès des marchands et partenaires.

En attendant que les partenariats se développent, la carte Club permet déjà d'obtenir 15% de réduction sur l'achat d'enjoliveurs personnalisés sur le site www.ecovelo.com
Comment obtenir la Carte Club ? Il vous suffit d'adhérer à l'association.

Objectif Vélo-City 2015
Le grand congrès mondial sur le vélo et ses mutations se tiendra en juin 2015 à Nantes. Pour réaliser une première opération, nous avons déposé un projet auprès de Nantes Métropole pour utiliser les vélos publicitaires de notre partenaire Écovélo (www.my-ecovelo.fr) et ainsi faire la communication de l'évènement tout en étant récompensés pour cela.

En savoir plus sur ce projet ? Suivez le lien.


Notre partenaire historique : www.ecovelo.com
Les vélos publicitaires arrivent en ville... c'est ce que propose Human Concept par l'intermédiaire du projet Écovélo. Chaque cycliste peut, dès lors qu'il possède le bon modèle de vélo, monnayer l'utilisation de son vélo grâce à l'affichage publicitaire. En installant des enjoliveurs dans les roues à l'image d'annonceurs, le tour est joué !
Tous nos adhérents bénéficient de 15% de réduction sur l'achats d'enjoliveurs personnalisés sur le site d'écovélo.

Exemple d'enjoliveurs de vélo 

En savoir plus sur ce projet ? www.ecovelo.com